50 Nuances ..... d'ennui.

J'ai lu 50 Nuances de Grey ... Cela faisait un tel tapage médiatique que je voulais me rendre compte par moi même de ce phénomène. Mon Dieu qu'ai je donc fait là ? 

Rentrons donc dans le vif du sujet. Premièrement, quand on commence à lire ce livre, on a la désagréable sensation qu'il y a un truc qui cloche: la façon d'écrire de l'Auteur. J'ai senti une sorte de malaise, j'ai eu l'impression que cela avait écrit par une gamine de 16 ans. Et pas la gamine douée... plutôt la gamine écervelée.  Mais bon je passe outre et je continue ma lecture. Je veux vraiment comprendre pourquoi ce livre a mis en émois tant de femme outre atlantique.

Plantons le décor, Anastasia Steele se retrouve a interviewer Christian Grey ( que l'on décrit comme un jeune homme d'une incroyable beauté, ce qui ne manque pas de troubler la demoiselle. ) Lui est riche, immensément et indécemment riche, charismatique, " maniaque du contrôle" ... mais il a un vilain petit vice pour la Domination / Soumission. Elle est d'une banalité sans nom, étudiante, donc pas riche et ... terriblement cruche.  Dès les premières pages on se rends compte que Mr a un penchant pour le sexe non conventionnel, et bien Mlle Steele elle non, elle comprends rien. ( Et là t'as juste envie de lui hurler dessus " mais Cocotte t'es conne ou tu le fait exprès", pardon mais c'est "Ma Déesse Intérieure" qui parle. ). Bref, ça démarre lentement ...  longuement... Doucement... ( Mais on veut du Cul bordel, c'est bien ça qui a émoustillé la ménagère de moins de euh ... euuuh la ménagère américaine ). Et enfin ... ENFIN.. OUI ILS COUCHENT ENSEMBLE .. DU SEXE ...
Mais bon là aussi il faut planter le décor : Mr Grey veut faire de Mlle Steele sa soubrette ( ouuuuh vilaiiine ! ) mais il se rends compte que mademoiselle est ... vierge ( COMMENT ? QUOI ? What kind of sorcery is it ?  .. ça explique son coté cruche .. je crois ). Alors comme il a tellement envie d'avilir, de salir la si innocente Anastasia, il décide de lui faire l'amour, lui prendre sa virginité ! ( N'y as t'il pas plus beau cadre, si romantique, que celui la, pour faire l'amour pour la première fois ? Je me demande pourquoi j'ai attendu le bon garçon moi, j'aurais mieux fait de me faire salement detrousser par un Multi Millionnaire Dominateur ! ouuuuuh ).
Et là accrochez vous les gens, c'est tout bonnement magique cette première fois,  elle s'en sort comme si elle avait fait sa toute sa vie. Première fellation aussi et là j'ai envie de lui dire chapeau à la demoiselle, parce que réussir une gorge profonde dès la première fois cela relève de .... l'inimaginable ! ( CLAP CLAP CLAP ). 
Après cela s'en suit, un nombre incalculable de " scènes" de cul aussi fade qu'un téléfilm érotique qui passe tard le soir sur les chaines de la TNT ( Allons ne fait pas les choqués, on en as tous vu ! ). 
Et aux vues de cela, je me demande ce qui a bien pu émoustiller toute une nation de Madames, elles ne doivent pas être très très épanouis sexuellement parlant. 

Après je me suis renseignée sur la Madame qui a écrit cela.. elle a pas 16 ans, elle en a 49 ( j'ai pleuré quand j'ai appris cela ). Elle semble bien connaitre le domaine de la soumission / domination. Normal en même temps quand on veut écrire un "roman" sur ce thème, mais il y a quelque chose qui me choque. Il ne me semble pas qu'un Dominateur appellerait  sa soumise " bébé " ou que la soumise appellerait son maitre par son prénom.  Encore un petit malaise de plus. ET j'ai aussi appris que c'est une trilogie .... quoi y en a encore 2 autres comme ça, mais non s'il vous plait. 50 Nuances plus sombres  et 50 Nuances plus Claires.. Oh mais quelle originalité.

Tout ça pour dire, que j'ai perdu du temps à lire 50 Nuances de Grey. La narration est poussive, longue, trop longue. Ça part un peu dans tout les sens. Le fait d'avoir l'impression que c'est écrit par une gamine est très déstabilisant et quelque part ôte de la crédibilité au livre. Et enfin, il n'est pas " excitant" pour un sous. Je ne le recommande pas,  il n'a rien de transcendant. Et je comprends pourquoi beaucoup le qualifie de " Mommy Porn".  Mais je vous en pris faite vous votre propre opinion. Parlons en.


619a5b35d60832f3242e1a2423fad24d5baac8306fb8dfef66

Share this:

JOIN CONVERSATION

    Blogger Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire